Voir les autres formations > Petite enfance
Réf. PE19FORM105

Les Ateliers juridique du management : prendre en compte le cadre juridique de la petite enfance

Les Ateliers juridique du management : prendre en compte le cadre juridique de la petite enfance
  • flèche  
    Formation intra et inter établissement
  • Durée :  1 jour
  • Prochaine session : 
    Des séances sont programmées à Lyon, il est possible d’en programmer à Paris et en région

Quels outils mettre en place pour que chaque professionnel qui  intervient dans la structure puisse cerner les responsabilités inhérentes à sa mission ? Face à un accident, un incident, un dysfonctionnement quelles sont les actes qu’un responsable d’établissement doit accomplir ? Comment anticiper les situations problèmes en réajustant le règlement de fonctionnement ? Comment être garant de la sécurité des équipements de la structure ? Comment et à partir de quand se positionner dans le champ disciplinaire face à des manquements de professionnel ?

Les responsables de structures sont régulièrement confrontés à des questions qui les renvoient au cadre juridique, les réponses doivent souvent être apportées rapidement et il leur est rarement donné l’occasion de questionner la pertinence  des positionnements institutionnels qu’elles induisent. Nous partons du principe que la référence régulière au cadre juridique  est une piste pour l’amélioration de la qualité de l’accueil, c’est pourquoi nous vous proposons des ateliers trimestriels qui se proposeront de clarifier votre environnement juridique.

Cet atelier est mis en place en collaboration avec le Grape Innovations qui accueillera la formation Inter tous les trimestres dans ses locaux lyonnais.

Cette formation
vous intéresse ?


Vous souhaitez vous
faire communiquer le programme de formation.

Contactez-nous 04 76 42 43 60

Public

Équipe d’encadrement, gestionnaires d’ Établissement petite enfance, coordinateurs petite enfance, Animatrices de Relais Asssistantes Maternelles

Comment ?

Pour des participants individuels des ateliers trimestriels sont organisés à Lyon depuis septembre 2017, il est possible d’en programmer à Paris et en région.

La journée sera partagée entre l’analyse des situations, questionnements des participants transmis à l’intervenante en amont de la séance ou lors de la séance et l’étude d’une thématique qui alimenteront les échanges avec l’intervenante et le groupe.

En intra pour des collectivités, des gestionnaires d’établissements, des regroupements de participants.

Vos témoignages

Fermer le menu